University of Lausanne BiBIL
  Institut romand des sciences bibliques
  Biblical Bibliography of Lausanne - BiBIL
Administration Contact Impressum  
Search
Notice details
Bibil Identifier bibil:211153
Publication Type Journal article
Title (English, Long) "Something there is that doesn't love a wall (around Jerusalem)" - Why Would a Simple City Wall Create Such a Crisis?
Author Fried, L.S.
Journal Transeuphratène (Volume: 39)
Year (Publication) 2010
Year (Original (1st Edition)) 2010
Year (Copyright) 2010
Year (Reference) 2010
Language English
Pages 79-89 Pages
Genre Original
Abstract Cet article traite de la question de savoir pourquoi la construction d'un mur autour de la ville de Jérusalem au 5e siècle aurait provoqué une réaction aussi hostile de la part des fonctionnaires satrapaux (mentionnés dans Esdras 4) et des gouverneurs des provinces voisines (décrite dans le livre de Néhémie). Bien que la raison principale de cette construction ait été défensive et ait pu indiquer l'intention de se révolter, les murs d'enceinte étaient typiques des villes de l'époque perse, même si elles n'étaient pas frontalières. En outre, ces murs permettaient aux autorités de la ville de contrôler sa population, et engendraient la fierté de ses habitants. Ils traduisent l'attention spéciale et le soin du roi qui a ordonné leur construction. C'est ce qui aurait conduit à des accusations de rébellion de la part des gouverneurs voisins.
Keywords Thesaurus BiBIL : Old Testament (Introduction) : Archaeology of Canaan-Israel : Sites : Sites (H - L) : Jerusalem / Yerushalayyim / El-Quds
Thesaurus BiBIL : Old Testament (Introduction) : Archaeology of Canaan-Israel : Periods : Persian Period (586-332)
Thesaurus BiBIL : Old Testament (Introduction) : Archaeology of Canaan-Israel : Themes : Fortifications
Pericopes Ezra 4
Nehemiah 2,10
Last modification 2017-10-27